mercredi 28 janvier 2009

Discussion sur la langue Française pendant le clavardage

Cette discussion était très intéressante et le sujet a facilité l'expression puisqu'il est ancré dans notre réalité. Bon durant cette activité, je me suis un peu surprise au début à faire attention à ma prononciation et à formuler mes phrases avant de les dire, ce qui est différent de mon parlé de tous les jours. Heureusement, cette lenteur inhabituelle a été renforcée par mon intonnation de voix permettant de mettre l'emphase sur certaines opinions. Coté vocabulaire, j'éprouve encore quelques difficultés à ne pas utiliser les mots "pis" et "pus", d'ailleurs d'éliminer ces mots de notre vocabulaire est un défi que l'équipe s'est donné. Le rôle d'animatrice m'a permis même de mettre à profit certaines aptitudes comme reprendre certains commentaires de mes collègues pour les reformuler ou simplement, poser des questions pour faire avancer le débat. Coté communication, j'ai toujours aimé participer à des discussion et donner mon avis donc j'ai réussit à faire valoir mes points tout en écoutant les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire